Tunnel du Saint Gottard : essais en vue à 275 km/h

Depuis le 1er octobre ont commencé la première série d’essais du tunnel de base du Saint Gottard, en Suisse.  Ces essais prévoient que jusqu’au 31 mai 2016, 5 000 convois circulent dans la galerie à une vitesse qui pourra atteindre 275 kilomètres à l’heure dans le tunnel le plus long du monde.

Après avoir reçu le feu vert de l’Office Fédéral des Transports de la Confédération Helvétique pour cette phase de test, les essais ont commencé avec la circulation de trains utilisant le système de signalisation et des sécurité  ETCS de niveau 2.

La phase de test actuel comprend des essais du système de radio GSM-R et du système radio de la galerie de base. En novembre et décembre, les essais consisteront à atteindre pas à pas la vitesse maximale de 275 kilomètres l’heure. A partir de février se dérouleront des essais avec des trains. D’ici à mai 2016 plus de 5000 essais sont prévus. AlpTransit San Gottardo SA (ATG) assure cette phase de test avec des matériels mis à disposition par les Chemins de Fer Fédéraux suisses.

Renzo Simoni, Président d’AlpTransit San Gottardo SAde cette manière nous sommes certains de pouvoir mettre à disposition à la Confédération et des CFF, un tunnel prêt à la mise en service pour les cérémonies officielles d’ouverture du 1er juin 2016. A partir de juin 2016, les essais seront réalisés par le CFF avant que le tunnel soit mis en service à partir du nouvel horaires prévu pour décembre 2016.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.