Environnement

Un lampadaire autonome par BISOL

BISOL Group ( Slovenie) présente  un lampadaire solaire autonome BISOL SSL 30, fabriqué à l’aide de composants européens de haute qualité, une lampe LED de haute performance munie d’une protection IP65 utilisée également par les plus grandes marques automobiles d’Europe, des modules PV de haute performance et des batteries à longue durée de vie. Le lampadaire solaire BISOL SSL 30 est doté de la fonction allumage automatique on/off et d’un régulateur automatique d’intensité offrant une gestion énergétique intelligente et une autonomie plus importante.

Le lampadaire permet de renforcer les éclairages sur de nouveaux sites/projets. C’est un moyen, abordable, d’illuminer des communautés entières, sans avoir besoin d’effectuer des travaux d’excavation, de tirer des câbles ou de réaliser des connexions au réseau. Le lampadaire est adapté pour éclairer de petites rues, des parcs de stationnement, des rues résidentielles, des allées privées, des chemins piétonniers, des voies cyclables et des zones industrielles (catégories de routes S3 et S4 selon la norme européenne EN 13201).

Le lampadaire repose sur un système autonome, offrant jusqu’à 3 nuits d’autonomie. Il est alimenté par un module BISOL Premium 250 Wc pour un chargement des batteries plus efficace. Il est également muni d’une lampe LED de 30 W offrant une durée de vie de plus de 100 000 heures et une pollution lumineuse nulle  (ULOR=0). L’autonomie est assurée par un large choix de solutions de technologie de stockage d’énergie, batteries AGM 12 V à décharge profonde, disponibles de 90 à 135 Ah de capacité. Et avec 1 500 cycles à 50% de charge, ces batteries approvisionneront les lampadaires BISOL pendant plus de 10 ans.

VOIR AUSSI