Environnement

Un logo pour le tunnel de base de Lyon-Turin

Le nouveau logo de TELT ( photo TELT)
Le nouveau logo de TELT ( photo TELT)

Plus de 400 personnes, des étudiants,des familles, des  experts et des représentants des institutions     publiques ont participé au Musée des Confluences , à Lyon, à la remise des prix récompensant les meilleurs des 241 projets proposés par de jeunes Français et    Italiens dans le cadre du «    TELT   Contest».   le concours était ouvert à  tous les jeunes originaires  de  Rhône-­Alpes et du  Piémont  âgés de 14 à 26   ans pour créer   l’identité  visuelle de TELT, la société en charge de la réalisation et de l’exploitation de la  section    transfrontalière de la   future  ligne ferroviaire    Lyon-­Turin. Ce sont 176 Italiens et 65 Français qui ont participé : 48 projets ont été élaborés en groupe et 192 par des écoles ou des universités.

Le jury international a choisi le projet ( ci-contre) de Sara Borchiero et Gabriele Savoca ,deux Turinois de 26 et 25 ans.

Les prix spéciaux

« Esprit européen»: Axel Chevre, 22ans, Chambéry«Originalité»: Cecilia Arata, 21ans, Acqui Terme,IED (Institut européen du design)
«EcoleFrance»: Claire Duchaine, 19ans, SEPR, Lyon
«Ecole Italie»: Jacopo Boggione,20ans,Turin, IED (Institut européen du design)
«Créativité»: Franco Ainard, 25ans, Pinerolo

« TELT-­‐family» :Raphaël Castellino, 17 ans,Lycée Astier d’Aubenas (Ce logo ,choisi par le personnel de TELT,sera utilisé dans le cadre de la communication interne de la société TELT)«
“Mention du jury»:Matteo Piana, 24ans, San Remo et Enrico Gilli ,22ans, Chieri, IAAD (Institut d’Arts appliqués et du design)

Une distinction hors concours, baptisée«Mascotte»,a été remise à Patricia Feltz, élève au Collège La Pierre Aiguille,originaire du Touvet. Un prix de 3000€ a été remis au vainqueur et 500 euros pour les autres lauréats.

VOIR AUSSI