Énergie

uTop : un colloque à Aix-les-Bains sur l’impact du numérique

Le Colloque uTOP proposera les 16, 17 et 18 novembre dans la salle des congrès du Casino d’Aix-les-Bains interventions et de tables rondes sur les enjeux des partenariats public- privé-collectivités autour de la formation numérique dans le monde de demain, par exemple dans le secteur de l’énergie.

Dès l’ouverture le lundi 16 novembre à 14h, Michael Matlosz, Président Directeur Général de l’ANR (Agence Nationale de la Recherche) et Marina Ferrari, Vice-Présidente Enseignement Supérieur et Énergie au Conseil départemental de Savoie, évoqueront l’impératif développement de la formation numérique en Formation Continue et tout au long de la vie. L’entrepreneur Denis Jacquet présentera un panorama global sur l’impact du numérique en France et à l’international.

L’après-midi Gilbert Touzot, Président de la Fondation Unit dressera le bilan du Projet uTOP et ses axes de développement. Christian Schaeffer, Directeur Plateforme Formation Évaluation INES (Institut National de l’Energie Solaire) évoquera l’expérience d‘INES et du vecteur numérique.

Le mardi 17 sera consacré aux différentes tables rondes et ateliers, construits autour d’une approche résolument concrète : l’idée directrice étant d’offrir des réponses, directement exploitables par les participants. Ces derniers s’informeront notamment grâce à Alain Gonzalez (UPMC : Université Pierre et Marie Curie) sur les tenants et aboutissants de la récente réforme de la formation professionnelle et Formation à Distance. Ils seront éclairés sur les questions relatives au droit de propriété intellectuelle avec Évelyne Moreau (École des Mines de Nantes).

En savoir plus sur le programme et connaître toutes les informations pratiques : http://www.utop.fr/colloque

VOIR AUSSI