1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Véhicule électrique : Auvergne...

Véhicule électrique : Auvergne Rhône-Alpes bien placée pour toute la filière

De la recherche-développement à la construction de navettes autonomes, en passant par la production d’électricité verte, Auvergne-Rhône-Alpes est bien placée dans la filière du véhicule électrique.

Une journée scientifique et technique dense pour l'AVERE Auvergne Rhône-Alpes, autour du véhicule électrique à l'INSA de Lyon ( Enviscope.com)
Une journée scientifique et technique dense pour l’AVERE Auvergne Rhône-Alpes, autour du véhicule électrique à l’INSA de Lyon ( Enviscope.com)

Le véhicule électrique et développe régulièrement en France en en Auvergne-Rhône-Alpes. Le temps est largement venu d’entrer dans des points particuliers de ce nouveau type de véhicule. Il s’agit de scruter des aspects techniques, mais aussi économiques, psychologues sociologiques, pour que le marché poursuive sa croissance. E 2040, dans 23 ans, plus aucun véhicule thermique ne devait être mis en circulation dans l’Hexagone.
L’AVERE Auvergne-Rhône-Alpes pousse au développement du VE dans les 12 départements de la région. L’association, présidée par Luc Simonet, a été créé en mars 2017. Elle tenait hier à l’INSA de Lyon sa première journée scientifique et technique, soutenue par Auvergne Rhône-Alpes Energie Environnement, l’ADEME et la Région.

La journée a permis d’écouter des spécialistes du véhicule électrique évoquer les questions de batterie,  de perception psychologique, de réseau électrique.

Auvergne-Rhône-Alpes est en tous les cas une région très bien placée dans la filière du véhicule électrique. Elle dispose de capacités de recherche développement, de capacités industrielles, des capacités de production d’électricité verte, avec l’hydraulique, le solaire, l’éolien et la biomasse, rappelle Luc Simonet, président de l’AVERE régionale.

 

 

 

 

 

 

 

I%MOBS3

 

 

Traznsitonn mon de probluèmes

 

Bpoitre noie, supeposr, moins de risques

 

Attentin ne pas chercherle risques zéro

*alros quon ne le demande pas por

Inclure laséfuirité deans la marque..

 

 

Mobilté innvantre,Lavex

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Sraddet Auvergne-Rhône-Alpes : le Rassemblement Citoyen Ecologiste et Solidaire partage l’avis de l’Autorité Environnementale

Pour le Rassemblement Citoyen et Ecologiste, l'avis critique de l'Autorité Environnementale confirme son point de vue sur les ambitions insuffisantes du Sraddet Auvergne-Rhône-Alpes. ©Région Auvergne-Rhône-Alpes Pour les élus régionaux du groupe Rassemblement Citoyen, Ecologistes, Solidaire (RCES) l'avis de l'Autorité Environnementale...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.