Mobilité

Mobilité et Montagne MO2 : Une dynamique porteuse de projets

Mobilité et Montagne MO2 : Une dynamique porteuse de projets

L’appel à projets MO2 lancé par TRANSDEV a mobilisé “une trentaine de porteur de projets pour l’éco-mobilité” en montagne, pour sélections neuf finalistes et désigner deux lauréats : le projet One Blip pour le partage de véhicules, et Service Personnel, un service de conciergerie territoriale. Enviscope.com était partenaire de l’appel à projets.

L’appel à projets MO2 Montagne et Mobilité lancé par TRANSDEV, filiale du Groupe Caisse des dépôts a largement atteint ses objectifs. Jean-Marc Janaillac, président du Groupe, les responsables régionaux, les partenaires (1) comme les élus de Chamonix et de Chambéry, ont tiré vendredi à Chamonix, un  bilan positif de plusieurs semaines de mobilisation intense. La méthode retenue était claire. A l’inverse d’appels à projets qui laisse chaque candidats préparer son projet, MOO2 a choisi de réunit les candidats, de les suivre, de les motiver, de les former jusqu’à la préparation de la présentation finale. Ce vendredi les huit finalistes ont répété au sommet de l’aiguille du Midi avant la présentation finale.

Echange de véhicules

Deux projets sont lauréats de ce premier appel à projets.  La projet ” One Blip”, porté par Laurent Gaborit, intègre une technologie embarquée sur des véhicules permettant l’échange de ces derniers sans échange de clés. La technologie mise au point en Australie, peut optimiser aussi bien l’utilisation de flottes internes, que l’ensemble des véhicules d’un parc au niveau local. La déploiement en zone de montagne permettrait de développer le partage de véhicules, dont potentiellement de réduire le nombre de véhicules en circulation.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI