1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Nucléaire
  8. /
  9. AREVA décontaminera la centrale...

AREVA décontaminera la centrale de Grafenrheinfeld (Allemagne)

AREVA NP a été sélectionné par l’électricien allemand E.ON Kernkraft pour décontaminer le réacteur à eau pressurisée de la centrale nucléaire de Grafenrheinfeld (Allemagne). Dans le cadre de l’arrêt définitif de ce réacteur, l’opération permet de réduire le niveau de radioactivité dans la cuve du réacteur, les systèmes auxiliaires et les tuyauteries. Les opérations démarreront en milieu de 2016 pour s’achever au quatrième trimestre 2016.
La décontamination sera réalisée grâce à la combinaison de deux techniques AREVA NP : le CORD UV® et l’AMDA®. Ces techniques consistent en l’injection progressive de produits chimiques dans le circuit primaire. Cette opération achevée, les substances chimiques utilisées sont décomposées en dioxyde de carbone et en eau, ne laissant sur place aucun résidu. Dans le cadre du démantèlement d’une centrale, la technique permet de réduire de manière importante le volume des déchets radioactifs finaux.
Ce processus peut s’appliquer aux centrales nucléaires en exploitation pour réduire le niveau d’exposition aux rayonnements lors des activités de maintenance. La technologie de décontamination d’AREVA NP a été utilisée en toute fiabilité dans plus de 30 installations nucléaires, aussi bien dans des réacteurs à eau bouillante qu’à eau pressurisée.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.