AREVA est en charge de la conception, la construction, l’installation et la mise en service de la centrale et fournira l’ensemble des équipements nécessaires, à l’exception de la chaudière qui sera livrée par LLT.
La centrale aura une puissance de 12 MW électriques et générera jusqu’à 30 MW thermiques pour alimenter notamment le réseau de chaleur de la ville de Pierrelatte et le réseau de chauffage du site AREVA du Tricastin ( Drôme) La mise en service de la centrale est prévue au 4ème trimestre 2012. Xavier Hurbin, Directeur général de l’activité Bioénergies d’AREVA, explique que ce second contrat en quelques mois et le premier en France, renforce la position d’AREVA en tant que premier fournisseur de solutions technologiques intégrées pour les centrales à biomasse.
McPhy Energy décide de lancer sa méga-usine d’électrolyseurs à Belfort
Le spécialiste de la production d'électrolyseurs pour la production de l'hydrogène " vert", décide de lancer la construction de la giga-usine de Belfort. Mise en service prévue au premier semestre 2024, avec une montée en charge progressive dans le but...