AXELERA organise une journée technique « Micropolluants » le 10 au le 17 décembre 2015 à Lyon, appel pour laquelle elle lance les appels à communications. La date limite de soumission de votre proposition d’intervention est avant le 25 septembre.
La Directive Cadre sur l’Eau (DCE) inclut une réduction voire une suppression d’une liste cible de micropolluants afin de garantir le retour au bon état écologique des masses d’eau. Comment caractériser la contamination des eaux par les micropolluants ? Quelles innovations pour le traitement de ces contaminants ?
Les journées techniques AXELERA visent à créer un lieu d’échanges entre apporteurs et utilisateurs de technologies, recherche amont et développement industriel. Cette journée prévoira un temps de présentations d’initiatives innovantes et des ateliers de brainstorming. Un espace posters et un showroom seront également proposés.
Le pôle lance un appel à communications sur les sujets :
– Caractérisation : échantillonnage, abaissement des limites de quantification en laboratoire, analyse en ligne
– Procédés de traitement
Micropolluants visés :
-Les molécules organiques et métaux, polluants réglementés (DCE et liste complémentaire) et émergents (dont résidus médicamenteux). Les initiatives innovantes pour le traitement des métaux (notamment zinc) feront l’objet d’une attention particulière.
Cité des Entreprises, 60 avenue Jean-Mermoz, 69008 Lyon
Contact : laure.hugonet@axelera.org
Pour toutes questions :
Laure Hugonet Tel +33 (0)4 78 77 45 71 • Mob +33 (0)6 84 58 39 20