Actualités

Bosch Vénissieux peut être repris par SILLIA Energie

Le site de production de panneaux photovoltaïques BOSCH de Vénissieux ( Rhône) pourrait être été repris par le fabricant français de photovoltaïque SILLIA. Cette reprise prévoit la suppression de près d’une centaine d’emplois sur le site vénissian. Pour les salariés, ce n’est ni plus, ni moins qu’un énième plan social qui se prépare.

 Pour Michèle Picard, Maire de Vénissieux, ” Plusieurs mois après l’annonce du groupe Bosch de se séparer de son activité liée au solaire, lancée à grand renfort médiatique et présentée comme un véritable avenir industriel, nous sommes  face à une situation totalement incompréhensible. Rappelons, qu’en 2009 le groupe industriel s’était désengagé de sa division diesel pour investir, en 2011, dans la fabrication de panneaux photovoltaïques, sacrifiant déjà au passage, plusieurs centaines d’emplois.

Pour Michèle Picard, ” Bosch doit assurer l’avenir industriel de ce site en recherchant un repreneur et de nouvelles productions industrielles pour maintenir l’activité et tous les emplois. L’État doit s’engager dans cette voie et peser de tout son poids dans ce dossier.

VOIR AUSSI