Câbles électriques : OMERIN acquiert Q-S Technologies à Mériden (USA)
Le groupe auvergnat OMERIN (Ambert) annonce l’acquisition de la société américaine Q-S Technologies qui fabrique des fils et câbles électriques de hautes performances.
La volonté du Groupe OMERIN de s’implanter aux USA remonte à près de 10 ans. OMERIN a 2014 créé sa filiale de Business Development OMERIN USA Inc. aux Etats-Unis. L’acquisition de Q-S technologies est une nouvelle étape importante.
Q-S produit des fils et câbles isolés en thermoplastiques hautes performances (PUR, TPE, etc…) et fluoropolymères (ETFE, FEP, PFA, PTFE), des câbles tressés, des fils et câbles unipolaires et multiconducteurs, blindés ou non, toutes sections, des câbles chauffants à puissance constante, des câbles de mesure et d’instrumentation, et des câbles de pyrométrie (thermocouple, extension, compensation). L’entreprise est un acteur reconnu pour la conception de produits sur-mesure répondant aux besoins de sa clientèle. Installée à Meriden (Connecticut) à mi-chemin entre New-York et de Boston, l’entreprise dispose d’équipements et machines de câblerie modernes et performants.