Actualités

Comité de Filière « Chimie et Matériaux » présidé par Emmanuel Macron jeudi dans la Vallée de la Chimie

Comité de Filière « Chimie et Matériaux » présidé par Emmanuel Macron jeudi dans la Vallée de la Chimie

Le jeudi 2 juin le Comité stratégique de la filière « Chimie et Matériaux » se tiendra sur le site Arkema de Pierre-Bénite, sur la rive droite de la Vallée de la Chimie. Les représentants du secteur, des syndicats, de l’Etat feront le point sur un secteur clé de l’industrie du futur.

Le secteur de la chimie traverse depuis une dizaine de jours une passe difficile en raison des perturbations dans le secteur des produits pétroliers. Plusieurs sites  ou ateliers de la région ont du réduire leur activité et certains ateliers risquent d’être arrêtés.

La crise actuelle ne sera pas au coeur de l’ordre du jour du Comité stratégique de Filière,  une instance nationale qui réunit pouvoirs publics, représentants des entreprises et représentants des travailleurs. Le secteur qui se bat pour stabiliser son niveau d’activité, agit pour défendre sa compétitivité en s’appuyant plus que d’autres secteur notamment sur le prix de l’énergie.

Le secteur innove fortement, non seulement au niveau des produits, avec les démarches de la chimie verte, mais aussi au niveau des procédés, plus économes et plus propres. L’industrie de la chimie et des matériaux aura un rôle central à jouer dans l’ensemble des évolutions industrielles majeures à venir.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI