« L’assurance dans la construction de maison individuelle bois »,
sujet du quatrième cahier édité par FIBRA, reprend les interventions d’un colloque organisé le 29 novembre 2007 avec un certain nombre de représentants de compagnies d’assurance,
d’organisations professionnelles et de professionnels.
Le contexte juridique de la construction de maison individuelle ne fait pas de différences entre systèmes constructifs et entre matériaux de construction. Son objectif premier est de protéger le consommateur.
Le matériau bois ne fait pas exception, même si à certains égards, les singularités de sa mise en oeuvre rendent plus technique le contexte de construction. Les professionnels continuent de se poser de nombreuses questions : assurances, garanties, garants, contrats, etc.
Les professionnels de l’assurance ne disposent pas d’une bonne lisibilité de la profession de la construction en bois et leurs engagements s’en trouvent affectés. Le cahier FIBRA. synthétise le cadre juridique de chacun des métiers qui contribuent à l’acte de construire avec le bois.
Ce cahier N°4 fait suite à ceux consacrés aux « bonnes pratiques de la construction bois en maison individuelle » (N°3), au « contexte normatif pour les bois de structure, sciages et bois ronds » (N°2) et aux « normes et marquage CE – généralités » (N°1).
En vente 25 €, bon de commande à télécharger sur www.fibra.net rubrique FIBRAdoc (possibilité de visualiser quelques extraits) ou sur demande par téléphone au 04 78 37 09 66