Énergie

Eolien : CNR atteint 500 MW de puissance installée avec son 40ème parc

CNR, premier producteur français d’électricité d’origine 100% renouvelable, annonce la signature d’un contrat avec son partenaire energie TEAM, troisième exploitant éolien français, pour l’achat du nouveau parc éolien de Domart-en-Ponthieu (Somme ). Ce quarantième parc, composé de 6 éoliennes de 2 MW chacune, mis en service le 24 novembre 2017, permet à CNR d’atteindre les 500 MW de puissance installée en éolien en France.

CNR s’était engagée  il y a plus de dix ans dans la diversification de son mix énergétique, en ajoutant notamment l’éolien et le photovoltaïque à son métier historique de production d’hydroélectricité sur le Rhône. Depuis la mise en service de ses premiers parcs éoliens, en 2006, à Fos-sur-Mer (Bouches du Rhône) et Beaucaire (Gard ), CNR a développé ses investissements dans l’éolien par acquisition de parcs existants ou par construction de nouvelles installations, en Vallée du Rhône et dans le Nord et l’Ouest de la France. Aujourd’hui, CNR dispose de 40 parcs et pouvant produire annuellement l’équivalent de la consommation électrique de près de 500 000 personnes.

« L’éolien représente aujourd’hui 14% de la puissance totale installée de CNR. Une puissance de 3 600 MW aujourd’hui, que nous souhaitons porter à 4 000 MW à l’horizon 2020, pour contribuer de manière ambitieuse aux objectifs fixés par le gouvernement dans le cadre de la Loi de Transition Energétique.” précise Cécile Magherini, Directrice Nouvelles Energies de CNR.

 

VOIR AUSSI