Construction et aménagement

La Giettaz en Aravis fête les 45 ans des Stations Vertes

Le samedi 9 mai le réseau touristique Station Verte fête ses 45 ans et propose un programme national de balades et randonnées nature à vivre au coeur des terroirs. Le label Station Verte, créé en 1964, est placé depuis 45 ans au service du développement du tourisme de nature en France. Il est géré par la Fédération française des Stations Vertes, une association créée le 12 mai 1964 avec pour mission de rassembler des destinations touristiques nature, conviviales et authentiques au coeur des terroirs.


La Giettaz en Aravis adhère à ce réseau national qui rassemble 549 destinations, situées dans 87 départements. Les Stations Vertes sont des destinations touristiques à taille humaine où l’on peut découvrir les patrimoines (naturel, culturel, historique) et les savoir-faire des terroirs. Les touristes ont rendez-vous sur www.45ans45sejours.com pour découvrir plus de 100 idées de balades nature pour le samedi 9 mai, au choix : animations libres ou accompagnées, gratuites ou payantes – niveau “facile” à “confirmé”. L’anniversaire est l’occasion de lancer un jeu concours pour remporter 45 séjours dans les Stations Vertes, le lancement du concours ayant eu lieu le 14 avril.


Le 9 mai la station de la Giettaz en Aravis propose une randonnée pédestre au départ du village de La Giettaz, sur les pentes de la majestueuse Chaîne des Aravis (Durée : 2h45 aller/retour ; 400m de dénivelé Gratuit Horaires : départs à 9 h, 10 h et 11 h Lieu de rendez-vous : Office de Tourisme (près de l’église).


Pour en savoir plus contacter l’Office de Tourisme / Syndicat d’Initiative au 04 79 32 91 90 ou consulter le site : www.la-giettaz.com

VOIR AUSSI