Science

Journée nationale de l’Ingénieur : visite au learning lab de Centrale Lyon

JNI2016-LearningLab déplacement robot téléprésence
JNI2016-LearningLab : le  déplacement robot téléprésence

La visite du ” learning  lab” créé par l’Ecole Centrale de Lyon a permis aux participants de la Journée nationale de l’Ingénieur organisée à Lyon par Ingénieurs et Scientifiques de France Lyon Ain Rhône, de découvrir les technologies nouvelles des nouvelles formes d’enseignement.
Les personnes qui ont visité le Learning Lab, ont été accueillies par Jean-Pierre Berthet, responsable du laboratoire qui a présenté les outils du Lab et les méthodes pédagogiques associées.

Les participants ont beaucoup apprécié l’intervention du Directeur de l’École Centrale de Lyon, Frank Debouck sur les perspectives qu’offre le numérique dans l’évolution de l’acquisition des savoirs « en situation ».

Dans trois salles différentes comportant trois configurations différentes de travail, Jean-Pierre Berthet a présenté les moyens utilisés : murs écritoires, tableaux tactiles et tableau prototype multipoints, boitiers d’expression, robot de télé-présence, post-it notes sur Smartphone des participants …  et les outils numériques permettant les échanges entre équipes de travail collaboratif en local ou à distance.

 

VOIR AUSSI