Biotope

Oisans : L’Alpe d’Huez initie un chantier de plus de 350 millions d’euros

Oisans : L’Alpe d’Huez initie un chantier de plus de 350 millions d’euros

La commune et station de l’Alpe d’Huez, dans le massif de l’Oisans en Isère, lance un programme d’investissements de 350 millions d’euros, pour de nouveaux hébergements, de nouvelles liaisons, une extension du domaine skiable, remontées mécaniques, aménagement et rénovation. La station engage son rapprochement par un système de transport par câble avec le domaine des 2 Alpes.
L’Alpe d’Huez (Isère) a annoncé mercredi un programme d’investissement de plus de 350 millions d’euros pour faire de l’offre ski en Oisans  “la plus ambitieuse d’Europe”  en ” révolutionnant son offre touristique et en ralliant son domaine aux 2 Alpes, puis à terme aux Sybelles” . Le domaine devrait avant 2025 représenter près de 800 kilomètres de pistes et 2 200 mètres de dénivelés. L’Alpe d’Huez comptera ainsi parmi les plus grands domaines skiables du monde, à l’instar des 3 Vallées de la Tarentaise (Savoie).

Les stations iséroises entendent ainsi conforter leur position dans la strate des stations de haute altitude, qui espèrent être épargnées pendant quelques décennies des effets du réchauffement climatique qui devrait notamment faire disparaître les glaciers en dessous de 3000 mètres d’ici à 2050.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI