Science

L’ITECH a obtenu le Label d’Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général

L’ITECH vient d’obtenir le Label EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général) Ce Label d’Etat (Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche)  est une reconnaissance forte pour l’ITECH, école privée indépendante, membre de l’UGEI.

Pour Jérôme Marcilloux, Directeur de l’ITECH, ce label valorise le rôle de l’école dans le monde de l’enseignement supérieur, conforte  les étudiants, les entreprises partenaires  et les fédérations qui font confiance à l’établissement.

Cette qualification sera suivie de la signature d’un contrat entre l’Etat et l’Etablissement, ce dernier s’engageant à mettre en place des programmes répondant aux priorités nationales. Le comité a apprécié le taux élevé d’étudiants boursiers et les liens forts avec les milieux industriels. Pour évaluer le sens de l’intérêt général la commission s’appuie sur les évaluations du Haut Conseil de l’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCERES) et de la Commission des Titres d’Ingénieur (dont l’ITECH vient d’obtenir l’habilitation maximale de 6 ans) ainsi que sur le Comité Consultatif pour l’Enseignement Supérieur Privé (CCESP). ITECH Lyon forme des ingénieurs dans le domaine des polymères et leurs applications. L’innovation est la devise de l’ITECH aussi bien pour ses formations qu’en matière de Recherche et Développement.

VOIR AUSSI