Science

L’Université Claude Bernard Lyon 1 veut répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux

L’Université Claude Bernard Lyon 1 veut répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux

L’Université sciences et santé de Lyon entend répondre aux grands enjeux de la société, le changement climatique, les contraintes environnementales, les ressources, le défi sanitaire. C’est l’objectif de la stratégie mis en œuvre par l’équipe de Frédéric Fleury, président de l’Université.

Le temps long, Frédéric Fleury, président depuis le 8 mars de l’Université Claude Bernard Lyon 1 connait. Généticien, il a dirigé une équipe de recherche sur le thème « Génétique et Évolution des Interactions Hôtes-Parasites » au sein du Laboratoire Biométrie et Biologie évolutive. Derrière les phénomènes de court terme, il connait les mécanismes intimes de la  vie. Les vrais enjeux, y compris pour l’espèce humaine, il les a cernés. Avec recul. Pour lui, comme pour ses collègues scientifiques, le changement climatique est une vraie modification de l’environnement du vivant.

Frédéric Fleury: le changement climatique impose de vrais défis (photo Eric le Roux Lyon 1)

Un bouleversement qui change la face de la planète, le cycle de l’eau, les saisons, les risques sanitaires. Un nouveau fonctionnement  s’impose et l’humanité doit trouver des solutions.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI