Mobilité : Navya annonce l’augmentation de la production de son taxi autonome

Navya, leader français des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée, fête les quatre ans de sa création et annonce la production de sa 100ème Autonom Shuttle.

Depuis sa création en 2014, l’entreprise Lyonnaise NAVYA qui fabrique des véhicules électriques 100 % autonomes, n’a cessé d’accélérer son rythme de production. Forte de sa base industrielle située à Vénissieux, l’entreprise a procédé à la montée en puissance de son nouveau site américain de Saline (Michigan). Au 31 mars 2018, la capacité de production était d’environ 130 véhicules par an à Vénissieux et d’environ 30 véhicules par an à Saline. Navya a l’intention d’augmenter encore sa capacité de production jusqu’à 1 000 véhicules par an, grâce notamment à l’ouverture d’une seconde ligne de production dans chacune de ces installations existantes et l’ouverture d’un site de production pour l’Autonom Shuttle dans la région Asie-Pacifique.

Pour rappel, les navettes autonomes de Navya circulent dans 16 pays à travers le monde. En France, elles circulent dans deux quartiers de Paris, et dans le quartier de la Confluence à Lyon, et ont pour nom Navly.

jean-baptiste.jacquet@enviscope.com

VOIR AUSSI