Patrimoine et environnement : le public invité par la Capeb à choisir les meilleurs projets

La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes cette année encore le savoir-faire et le talent des artisans du  Patrimoine et de l’Environnement de la région. Le 29 juin un jury de professionnels a examiné 21 dossiers d’une qualité telle qu’il a été difficile pour lui de se prononcer. La CAPEB Régionale donne la parole au grand public pour choisir les meilleurs projets.

Les Trophées des artisans du patrimoine et de l’environnement d’Auvergne-Rhône-Alpes fêtent cette leurs 15 ans d’existence. L’évènement devenu incontournable grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la DRAC et de nos partenaires (1) Après délibération du jury et vote du grand public, les résultats dévoilés le 22 septembre prochain à l’Hôtel de région de Clermont-Ferrand. Pour voter pour votre artisan préféré : http://www.capeb-auvergnerhonealpes.fr

Les Trophées des artisans du patrimoine et de l’environnement visent à valoriser les artisans et leurs ouvrages sur les batis anciens, réalisés avec des techniques ou matériaux traditionnels ou innovants, dans le respect de l’environnement. Ils permettent de créer du lien, de générer des échanges entre le grand public et les professionnels qui agissent en faveur du patrimoine. Ces Trophées peuvent faire découvrir la richesse et la pluralité des métiers, voire même faire naître des vocations. La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes invite les amoureux du Patrimoine et de la culture régionale à découvrir les 21 dossiers présentés cette année et à voter pour soutenir leur candidat favori pour recevoir le prix du « jury populaire ». Attention, clôture des votes, le 10 septembre à minuit.

 

  1. Groupama, Patrimoine Aurhalpin, l’ordre régional des architectes, les grands ateliers de l’Isle d’Abeau, Chaux et Enduits de Saint-Astier, Vicat et CERIB, qui constituent notamment le jury de professionnels.

VOIR AUSSI