Construction et aménagement

Pierre Rampa ( INDURA) : il nous faut des chercheurs en entreprises

Pierre Rampa ( INDURA) : il nous faut des chercheurs en entreprises

Plus que jamais l’innovation est un facteur de progrès dans le secteur des infrastructures, estime Pierre Rampa, président du pôle  INDURA, dédiés aux infrastructures durables en Auvergne Rhône-Alpes.

Il faut des chercheurs en entreprises“. Pierre Rampa, président du Cluster INDURA a répété la formule à d’innombrables reprises vendredi matin, à l’occasion de l’assemblée générale du cluster des infrastructures durables en Auvergne Rhône-Alpes.   La conférence sur la gestion de l’eau organisée l’occasion de l’assemblée a montré le rôle capital de l’innovation dans la gestion d’un problème jusqu’à présent géré d’une manière traditionnelle alors qu’il appelle des réponses de rupture.

L’innovation est un moteur de croissance pour nos entreprises, mas aussi parce que le changement climatique nous impose d’évoluer. Les réseaux de transport et d’énergie, les routes, doivent devenir durables. Les villes doivent offrir une meilleure qualité de vie et les  territoires doivent être protégés contre les risques naturels, risques inondation, risques géologiques“.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI