Science

Formation à l’IFORE sur la préservation des territoires agricoles

La seconde formation pilote organisée par l’IFORE à BioVallée, dans la Drôme, se déroulera sur le thème” Comment préserver les territoires agricoles face à l’étalement urbain”. Elle a lieu les 9 et 10 novembre 2009, avec comme responsable,Emmanuelle Fournier. L’IFORE – Institut de Formation de l’Environnement est le centre de formation du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer. Il est chargé d’organiser la formation initiale et continue des personnels relevant du service public et du ministère de l’environnement.



Cette formation s’adresse aussi bien aux fonctionnaires d’Etat et de collectivités qu’aux élus. En se déroulant sur le territoire de BioVallée, labélisé Grand Projet Rhône-Alpes, elle favorisera l’étude d’exemples et actions concrètes ainsi que la rencontre avec les professionnels et élus locaux afin de permettre un échange d’expérience et de bonnes pratiques sur ce sujet. Dans le cadre du grand projet BioVallée, une partie des places est réservée aux personnels et élus rhônalpins.




Pour plus d’information, vous pouvez contacter :Cristina SANCHEZ au 04 78 95 92 05 – ou 06 50 417 31 77 csanchez@mipra.fr




VOIR AUSSI