Environnement

Transition énergétique : EDF et la Métropole de Lyon poursuivent leur partenariat

Jean-Bernard Lévy, président d’EDF et Gérard Collomb président de la Métropole de Lyon ont signé ce jeudi une nouvelle convention axée sur la transition énergétique, mais aussi sur l’innovation et des actions de développement économique et social.

L’accord cadre, a pour intitulé  ” pour une métropole intelligente, attractive, entreprenante, en croissance verte et solidaire“. Il renouvelle l’accord cadre passé en 2011 entre la communauté urbaine et le groupe énergétique. L’accord signé ce jeudi par le président directeur général d’EDF  et le président de la Métropole ne contient pas d’engagements budgétaires ni d’objectif chiffres. Il s’agit d’un cadre qui doit permettre d’avancer concrètement dans plusieurs directions.

EDF coopèrera avec la collectivité pour la mise en place de son Schéma directeur de l’énergie, qui prévoira des actions pour la période 2018-2030. L’accord prévoit des actions très concrètes comme la mise e place d’incitations pour remplacer une partie des quelques 400 000 systèmes de chauffage électrique peu performants installés dans les logements et locaux de la Métropole. L’accord prévoit aussi le déploiement de l’énergie photovoltaïques. Un recensement systématique des toitures offrant des surfaces adaptées sera lancé.

VOIR AUSSI