Médiathèque

Rock,rencontres de célibataires et sommeil au sommaire de Tribune de Lyon

Dossier


1975-1985: Lyon, capitale du rock : On a failli l’oublier, mais Lyon a vécu une période de créativité intense à l’orée des années quatre-vingt, menée par sa scène rock.


Société:Pique-nique géant au Parc : Des centaines de célibataires, membres de Amitié loisirs entre nous, se sont réunis dimanche au parc de la Tête-d’Or pour un pique-nique géant. Entre bonne humeur et tomates cerise, la musique et les rencontres ont rythmé la journée


L’invité: Hervé Novelli : Le secrétaire d’Etat chargé des PME et du Tourisme, deuxième ministre le plus mobile du gouvernement, était à Lyon à l’occasion du salon des Entrepreneurs.



Regards:Vous avez diversité ? Alain Jakubowicz remplace désormais Régis Neyret pour la chronique Regards…


Crise : Les sociétés lyonnaises mises à terre en bourse


Les entreprises cotées sur le marché dressent le bilan du passage de la crise financière. Leurs actions ont largement chuté, mais cela n’entrave pas la bonne marche des affaires.


L’homme de la semaine: Gilles Duqueine Ce Croix-Roussien de 51 ans, PDG de la société Duqueine, va signer un contrat de plusieurs centaines de millions d’euros avec Airbus.



Santé: Quand compter les moutons ne suffit plus


L’INSV (Institut national du sommeil et de la vigilance) vient de publier une étude inquiétante : plus de 30 % des Français souffrent de troubles du sommeil. A Lyon, c’est l’unité d’hypnologie du docteur Hélène Bastuji qui traite ce nouveau mal du siècle.





VOIR AUSSI