1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Le vivant en ville,...

Le vivant en ville, un colloque à l’Ecole Vétérinaire

Le colloque sur ” Le vivant en ville”, Des hommes, des plantes et des animaux en ville, partager l’espace et vivre ensemble”, se tiendra vendredi 26 octobre de 8h30 à 18h30 à l’école Nationale Vétérinaire de Lyon, 1, avenue Bourgelat 69280 Marcy L’étoile


A l’heure où la biodiversité est au cœur de préoccupations, les populations, à majorité urbaine, sont en quête permanente de nature. Elles intègrent plantes et animaux dans leur sphère familiale, et demandent à la ville, dans un même temps, de répondre à ces exigences et de prendre en compte les contraintes qui en découlent. La ville de demain doit savoir évoluer pour que chacun y trouve sa place. En organisant les « échanges sur le vivant en ville », le Grand Lyon, précurseur en la matière, et l’Ecole Nationale vétérinaire de Lyon souhaitent démontrer que « vivre ensemble, c’est possible ». Durant cette journée, de nombreux spécialistes, tels que des architectes, urbanistes, paysagistes, spécialistes animaliers, sociologues et des philosophes poseront les bases de cette réflexion et apporteront les réponses au questionnement de chacun. Cette rencontre est organisée en collaboration avec l’exposition actuelle « Bêtes et Hommes » de la Villette à Paris.


L’ouverture de cette journée sera marquée par la remise du « prix Afirac 2007 de l’animal en ville » au Grand Lyon par Mme Gaillard Députée des Deux-Sèvres, Présidente du groupe d’Études Parlementaires sur la Protection Animale.



L’événement se poursuivra sous forme de visites et d’animations sur le terrain en particulier :Samedi 27 octobre par la Fête du chien citadin et du maître citoyen (Berges du Rhône -gradins de la Guillotière) marquée par la remise des diplômes de conducteurs de chien en ville et ambassadeurs de l’animalité Urbaine, des premiers diplômes d’accompagnateurs de chiens visiteurs et du ruban d’honneur 2007 de la fondation 30 millions d’amis remis au Grand Lyon pour son action en matière d’intégration des animaux en ville



Dimanche 28 octobre par la Fête du vivant : Rendez-vous pour des balades-découvertes de la faune et de la flore au Parc de la Feyssine, sur les Berges du Rhône (Brétillot) et au Parc de Gerland. Ce dernier sera alors habité par des animaux venus d’ailleurs !…


LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.