Énergie

Yingli vise un rendement de 20% en 2012 pour ses cellules monocristallines

Yingli Green Energy Holding Company Limited commercialise ses produits sous la marque « Yingli Solar », est l’un des plus importants fabricants de produits photovoltaïques à intégration verticale au monde. La société a présenté récemment sur son site chinois, sa feuille de route pour optimiser l’efficacité du taux de conversion de ses cellules monocristallines. Le Dr Dengyuan Song, directeur technologique de Yingli Green Energy, a dévoilé la feuille de route pour optimiser le taux de conversion des cellules monocristallines PANDA dont le taux moyen est de 18,5% sur les lignes de production commerciales. Yingli prévoit de porter ce chiffre à 20% d’ici 2012. Yingli explique avoir récemment atteint un nouveau record d’efficacité, avec un taux de 19,49% obtenu sur des lignes de production « tests », chiffre validé par un organisme tiers – à savoir, le Fraunhofer Institute for Solar Energy Systems ISE, situé en Allemagne.
L’entreprise a également annoncé avoir d’ores et déjà conclu des contrats portant sur la vente de 445 MW de modules photovoltaïques livrables en 2011. Selon les termes de la plupart de ces contrats, les clients doivent verser un acompte pour avoir la garantie d’être livrés en 2011 par l’entreprise.

Vice-président et directeur de Yingli Green Energy, Xiangdong Wang a affirmé ” que la qualité de nos produits a toujours été et reste notre priorité absolue” Guoliang Li, vice-gouverneur du Hainan, a annoncé que la province continuerait à soutenir activement les applications photovoltaïques développées sur son territoire qui bénéficie de conditions optimales d’ensoleillement naturel.

VOIR AUSSI