1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Médiathèque
  6. /
  7. Acteurs de l’Economie Rhône-Alpes...

Acteurs de l’Economie Rhône-Alpes : économie régionale au sommaire

« 38,3 millions d’euros. Ce sont les revenus 2008 cumulés des dix premiers d’un classement révélé le 31 mars. Cette hiérarchie n’est pas celle des patrons du CAC 40 publiée dans un quotidien économique. C’est celle, exhibée dans l’hebdomadaire référence France Football, des dix joueurs les mieux rétribués du championnat de football français. Parmi eux, sept Lyonnais, qui se partagent 27,4 millions d’euros » C’est ainsi que commence l’éditorial de Denis Lafay dans le dernier numéro d’Acteurs de l’Economie Rhône-Alpes. Le rédacteur en chef du magazine régionale dit ( avec raison) son indignation devant l’absence de réaction de l’opinion, après l’étalage de telles rémunérations.


Le sommaire de ce numéro propose aussi les titres suivants :


Management : la crise au programme. Difficile pour les écoles de management de ne pas intégrer au contenu de leur enseignement ou à leurs méthodes pédagogiques les bouleversements, notamment d’ordre éthique, déclenchés par la conjoncture. Objectif : former des managers plus « responsables ». Illustration dans des établissements de la région.


LBO : Retour aux fondamentaux.La crise, conjuguée à des montants de dette en forte hausse, signe-t-elle la fin des LBO ? Réponse d’Alain Marion, professeur de finances à l’IAE de Lyon. Communication interne : Le désenchantement.La conjoncture interroge les entreprises sur le fond et la forme de leur communication interne. Enquête au cœur de services communication obligés de composer avec des moyens en recul mais soumis à une forte demande.


Entreprises et territoires : La fin du “je t’aime moi non plus” Ce couple-là a souvent été au bord du divorce. Aujourd’hui, il semble en passe de se réconcilier. Les entreprises cherchent davantage à s’inscrire comme des acteurs durables au sein de leur environnement.


Grenoble:La première bougie du Stade des Alpes. Son implantation au cœur même de la ville généra l’une des polémiques les plus vives de ces dernières années dans le landernau grenoblois. Un an plus tard, la controverse s’est-elle éteinte ?


En savoir plus sur www.acteursdeleconomie.com




LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.