Médiathèque

CAUE du Rhône: premier tome des Carnets des Territoires sur le Beaujolais

Le premier tome des carnets de territoires publiés par le CAUE du Rhône, porte sur le Beaujolais, territoire qui présente deux grands ensembles paysagers, le Beaujolais vert et le Beaujolais viticole, qui connaissent des évolutions différentes selon leur proximité de la Métropole de Lyon et des grands axes de circulation. Ce carnet propose une lecture historique et géographique visant à identifier les lignes de forces des paysages. C’est un outil de sensibilisation à la préservation et la mise en valeur des singularités paysagères sur lequel les collectivités locales doivent pouvoir s’appuyer pour alimenter leurs réflexions en matière de projets d’aménagement et de planification du territoire. Il est également un support pédagogique et d’animation pour tout public, partenaires de l’aménagement, scolaires ou habitants.

Carnet de Territoire du Beaujolais Juin 2016 – 1er tome – Collection Carnets de Territoire  – Editions : CAUE Rhône Métropole  avec les contributions des acteurs de ce territoire

160 pages avec une carte du Beaujolais et six fiches de références  – 19,5 x 23 cm – ISBN 978 2 912533 27 2 – Prix de vente : 8€ – en vente au CAUE Rhône Métropole (n.colonge@caue69.fr), en librairies et offices de tourisme du Beaujolais.

Pour consulter l’ouvrage : http://www.caue69.fr/modules/news/article.php?storyid=474

Pour télécharger le bon de commande et connaître les points de vente : www.caue69.fr

VOIR AUSSI