Environnement

Challenge européen des entreprises pour le climat: la société une autre ville primée

Le 11 juillet à Bruxelles ont été remis les prix du challenge européen des entreprises pour le climat.  En France, la société une autre ville est arrivée en tête, après avoir été accompagnée par Hespul.

La cérémonie a réuni les entreprises gagnantes de chaque pays où s’est déroulée la compétition. Elle s’est tenue en présence de représentants de la Commission européenne et de Michèle Rivasi, députée européenne.
Pendant un an, 13 entreprises en France ont cherché à économiser le plus d’énergie possible  dans leurs locaux. Avec 23% d’économies, la société une autre ville prend la première place du podium. Accompagnés et conseillés par l’association Hespul, ses salariés ont mis toutes les chances de leur côté en réalisant les bons éco-gestes. Dans la lignée des efforts accomplis, 2 000 euros leur ont été offerts pour se procurer des dispositifs et des équipements d’économies d’énergie.

Au niveau européen, 175 PME de 10 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Autriche, Danemark, Bulgarie, Irlande, Lettonie et Malte). ont concouru. L’entreprise allemande KANÉO qui arrive en tête des gagnants comptabilisant 56 % d’économies d’énergie !
L’évènement de clôture a été l’occasion de valoriser ces résultats et les actions mises en place au sein des entreprises. Tous les participants présents sont revenus sur leur expérience et ont partagé leurs bonnes pratiques.

HESPUL cumule plus de vingt ans d’expérience dans le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Son objectif est de contribuer à l’avènement d’une société sobre et efficace, reposant sur les énergies renouvelables, tout en défendant les valeurs d’équité et d’intérêt général.

Elle-même PME d’une trentaine de salariés, HESPUL a su s’intégrer dans de nombreux réseaux locaux, nationaux et européens liés à l’énergie et au climat. L’expertise technique ainsi que les méthodes pour accompagner le changement sont au coeur des différents métiers d’HESPUL

VOIR AUSSI