Actualités

Les métiers de l’environnement au service du nucléaire

Le 1er septembre 2014, la centrale EDF de Saint-Alban Saint-Maurice en Isère accueillera 29 nouveaux alternants pour une durée de formation allant de 12 à 36 mois. Les profils divergent tant par les provenances géographiques que par les diplômes préparés. En effet, chaque année, la centrale reçoit des apprentis de départements proches tels que le Rhône, l’Isère ou la Loire mais aussi plus éloignées comme Le Territoire de Belfort, le Jura ou encore les Alpes-Maritimes. La diversité des diplômes, qu’ils soient tertiaires ou techniques est très étendue : DUT Hygiène Sécurité et chimie, BTS Environnement Nucléaire, Master Développement Durable, Licence Ressources Humaines, BTS Comptabilité, Bac Pro Gestion Administrative, etc… La présence de 12 filles dans ce groupe de 29 vient souligner cette diversité et l’ouverture progressive des diplômes techniques à la population féminine.

Pendant leur semaine d’intégration, les apprentis découvriront leur nouvel environnement de travail et son mode de fonctionnement. Cette semaine sera marquée par plusieurs modules dont des formations sur la sûreté, la sécurité, les incendies et se terminera par l’intégration des apprentis dans leurs services.

Chaque année, la centrale offre aux apprentis une formation technique en parallèle de leur formation théorique dans les écoles de la région : Lyon, Grenoble, Saint-Etienne ou hors Rhône-Alpes.

EDF propose actuellement 500 offres de contrat en alternance dans ses différentes entités en Rhône-Alpes.

Toutes les offres en alternance d’EDF sur le site Internet : www.edfrecrute.com

VOIR AUSSI