Olivier Marion, directeur régional du Cnam Rhône-Alpes, et Thierry Magnin, recteur de l’Université Catholique de Lyon, ont signé une convention de partenariat pour renforcer leur coopération en matière de formation professionnelle supérieure.
Le premier axe de partenariat concerne la délivrance de la Licence « Sciences Technologies Santé mention Sciences pour l’ingénieur parcours Génie Biologique » du Cnam, aux étudiants de l’ESTBB (Ecole Supérieure de Biologie-Biochimie-Biotechnologies) inscrits sur la formation du titre RNCP Assistant de Laboratoire Biochimie-Biologie.
Cette convention permet aux étudiants du titre Assistant de Laboratoire Biochimie-Biologie de valider cette licence en double diplôme. La 3ème année du cursus ESTBB est ainsi conventionnée pour valider une L3, les L1 et L2 étant validés par équivalence entre le cursus ESTBB et les L1 et L2 du cursus Cnam. L’inscription en L3 de Génie Biologique est ouverte aux étudiants inscrits en 3ème année du titre Assistant de Laboratoire Biochimie-Biologie de l’ESTBB ayant validé la totalité des crédits de 2ème année, ainsi qu’aux étudiants directement admis en 3ème année ne parcours Alternance.
Nouvelle stratégie de développement durable pour l’École des Mines de Saint-Etienne
L'École des Mines de Saint-Etienne vient de voter sa nouvelle stratégie de Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DDRS), qui vient renforcer son engagement historique sur cette thématique. ©Daniel Villafruela / CC BY-SA Avec le vote le 12 juin de sa stratégie DDRS qui se positionne...