Actualités

EDF Energies Nouvelles se développe dans le photovoltaïque en Inde

EDF Energies Nouvelles s’associe avec la société indienne ACME Cleantech Solutions Limited pour créer une société commune basée en Inde. EDF Energies Nouvelles prend une participation de 25% dans cette société, ACME Solar Energy Private Limited, dédiée au développement, à la construction et à l’exploitation de projets solaires en Inde.
Installée à New Dehli, ACME Solar Energy Private Limited, est détenue par trois partenaires complémentaires. ACME Cleantech Solutions Limited, société indienne  spécialisée dans les énergies nouvelles, les télécommunications et l’environnement détient une participation de 50 %. EDF Energies Nouvelles, est actionnaire à hauteur de 25%. EREN, premier groupe dédié aux économies des ressources naturelles, détient également 25% de la société.
Positionnée surtout sur le marché photovoltaïque, ACME Solar Energy Private Limited déjà lancé la construction d’une centrale solaire de 30 MW dans le Madhya Pradesh dans le centre de l’Inde et dispose d’un portefeuille de 200 MW de projets à différents stades d’avancement.
L’Inde présente pour EDF Energies Nouvelles, un large potentiel de développement dans le solaire. Le pays dispose d’une forte capacité d’ensoleillement et d’un déficit récurrent en électricité. Avec à ce jour une puissance installée de 2 GW, les ambitions du pays sont d’atteindre une capacité de l’ordre de 22 GW à horizon 2022.

L’Inde est le dix-huitième  pays dans lequel EDF Energies Nouvelles se développe, et sa première implantation en Asie du Sud.

VOIR AUSSI