Énergie

Effacement : Partenariat important pour Energy Pool en Corée du Sud

Energy Pool et Hyosung Corporation confirment leur alliance commerciale en Corée du Sud et annoncent la signature d’un accord long terme pour le développement du Demand Response.
Energy Pool annonce la signature d’un accord commercial sur le long terme avec Hyosung Corporation, un important conglomérat industriel Sud-Coréen. Les deux sociétés ont décidé depuis juin 2015 de se développer conjointement sur le tout nouveau marché du Demand Response Sud-Coréen.
Depuis juin 2015, Energy pool et Hyosung ont valorisé une puissance effaçable auprès de la Bourse de l’électricité Sud-Coréenne afin de sécuriser le système électrique du pays  et de réduire les congestions réseaux. Les effacements ont été réalisés sur des sites industriels variés générant des revenus pour les entreprises engagées dans les opérations. Energy Pool et Hyosung souhaitent devenir leader sur le marché sud-Coréen du Demand Response l’un des plus dynamiques au monde avec une puissance de près de 3000 MW .

« Le marché Sud-Coréen se développe très rapidement. Energy Pool, ensemble avec Hyosung est engagée à accompagner le gouvernement Sud-Coréen pour construire des mécanismes adaptés contribuant à renforcer la sécurité d’approvisionnement, tout en limitant les émissions de CO2 et en conservant une électricité à bas coût » déclare Olivier Baud, Président Fondateur d’Energy Pool.
Energy Pool  continuera à fournir son expertise à Hyosung, celle-ci allant de l’identification du potentiel de flexibilité chez les consommateurs, au pilotage temps réel des flexibilités jusqu’à la revente d’énergie sur les marchés. « Les équipes d’Energy Pool travaillent tous les jours en étroite collaboration avec Hyosung pour créer des solutions sur mesure pour l’ensemble des clients Sud-Coréens et assurer des opérations fiables 24/7. » déclare Guillaume Fernet, Directeur du Développement Commercial en Asie pour Energy Pool.

VOIR AUSSI