Mobilité

Le SYTRAL ouvre un 22ème parc relais à Grezieu-la-Varenne

Le 22ème parc relais du réseau TCL ouvre ses portes ce jour, le jeudi 14 décembre, après trois mois de travaux. Il sera situé à Grezieu-la-Varenne. Il mesure 3 000 M² et est situé au terminus de la ligne C24, route du col de la Luère – gymnase Catalon. Il offre 69 places de stationnement, dont deux pour les personnes à mobilité réduite. Ce stationnement sera gratuit pour les utilisateurs du réseau TCL permettra de répondre au problème récurrent de congestion automobile au niveau de la RD 489, en favorisant le recours aux transports en commun pour les habitants des communes de l’ouest lyonnais.
Le projet d’un cout de 580 K€ a été entièrement pris en charge par le SYTRAL.
L’aménagement est marqué par la préservation du caractère paysager du site qui compte aujourd’hui 21 arbres d’essences variées. En revanche, la gestion et l’entretien du parking sont  confiés à la commune de Grézieu-la-Varenne.

Pour rappel, le SYTRAL propose aujourd’hui la plus importante offre de stationnement de France avec ses 22 parcs relais situés aux abords de l’agglomération lyonnaise, le long des lignes fortes du réseau. Au total, ce sont plus de 7 700 places proposées aux utilisateurs des TCL qui contribuent à réduire les flux de voitures entrant dans l’agglomération.

jean-baptiste.jacquet@enviscope.com

VOIR AUSSI