Mobilité

Navettes autonomes : Une révolution venue du numérique

Navettes autonomes : Une révolution venue du numérique

 Les trains ont révolutionné le transport en étant guidé par des rails. Les véhicules automobiles sont conduit par un conducteur. Les véhicules autonomes sont guidés par voie numérique avec davantage de sécurité, de confort, et d’économie d’énergie.

Et cette révolution vient d’une entreprise du numérique et non pas par une constructeur véhicules classiques. Navya a été réé en 2014 par Christophe Sapet,  qui fut il y a une vingtaine d’année avec Bruno Bonnel,  co-fondateur d’Infograme, première société française de jeux vidéo et co-fondateur d’Infonie le premier fournisseur d’accès internet français.

La création de Navya découle d’une intuition sur les applications possibles du numérique au système complexe des transports, où les informations foisonnantes doivent être maitrisées non pas pour des applications virtuelles et ludiques, mais pour des fonctions bien matérielles, rendant des services concrets, appelés à compléter ou remplacer des services actuels, en respectant de hauts standards de sécurité et de consommation d’énergie.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI