Énergie

Photovoltaïque : la SER redoute la suppression du crédit d’impôt pour les particuliers

L’adoption par le Parlement de la suppression du crédit d’impôt  dans le projet de budget 2014, apparaîtrait  selon le Syndicat des Energies Renouvelables, ” comme une mesure contradictoire avec la volonté des pouvoirs publics de sauver des unités de production de panneaux photovoltaïques, comme celle de Bosch, qui emploie plus de 200 personnes à Vénissieux.

« A très court terme, même si les professionnels travaillent déjà avec les services de l’Etat pour élaborer de nouveaux modes de soutien à la filière photovoltaïque, notamment l’autoconsommation et la programmation pluriannuelle des appels d’offres, il faut prendre des mesures concrètes et cohérentes pour relancer le marché », insistent, une fois encore, Jean-Louis BAL et Arnaud MINE, respectivement Président du SER et Président de SER-SOLER.

Les particuliers qui installent un équipement phovoltaïque, bénéficient encore d’un crédit d’impot de 11 %. Le Commissariat Général au Développement Durable a confirmé une baisse des raccordements des installations photovoltaïques – de 78 % entre le premier semestre 2012 et le premier semestre 2013.

VOIR AUSSI