Homologuée par les grands pneumaticiens mondiaux et commercialisée sous le nom de Zeosil®, la silice hautement dispersible de Rhodia entre dans la fabrication du pneu à faible consommation d’énergie, le pneumatique vert.
La technologie permet de diminuer la résistance au roulement et de réduire de 5 à 7% la consommation de carburant des véhicules légers. Implantée sur sept hectares et d’une capacité de production de 72 000 tonnes par an – soit plus de 30% de production supplémentaire de silice hautement dispersible – l’usine complète le réseau mondial de production de Rhodia. Rhodia exploite ainsi une usine de silice à Collonges au Mont d’Or ( Rhône)
“Cette nouvelle implantation nous permettra de profiter pleinement du fort potentiel de développement qu’offre l’Asie et de renforcer notre position de leader sur ce marché », commente Tom Benner, Président de Rhodia Silica.
Silica est l’inventeur et le leader mondial de la silice hautement dispersible qui trouve sa principale application dans les pneumatiques à faible résistance au roulement. La silice de Rhodia apporte également des solutions innovantes à d’autres marchés stratégiques tels que l’industrie, la cosmétique et la nutrition.