Environnement

Quatre Moteurs de l’Europe : Les ingénieurs sont aussi engagés

Quatre Moteurs de l’Europe : Les ingénieurs sont aussi engagés

Ingénieurs et Scienfiques de France est engagé dans les Quatre moteurs pour l’Europe en entretenant des relations avec les organisations d’Ingénieurs du Bade-Württemberg, de Lombardie et de Catalogne. La récente rencontre organisée à Stuttgart (Bade Wurtemberg, Allemagne)  a permis aux quatre organisations du réseau d’échanger sur des dossiers d’actualité touchant à l’ingénierie, à l’innovation, à l’industrie, aux transports.

Le réseau est formé par IESF Lyon Rhône-Ain, par le Collegi Oficial d’Enginyers Industrials de Catalunya (COEIC) par l’Ordine degli Ingegneri della Provincia di Milano  (OIPM) et par la Bade-Württemberg Chambers of Engineers.

Les organisations d’ingénieurs suivent avec intérêt les orientations de la Région Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre des Quatre moteurs. L’action de la Région au niveau des quatre moteurs est discrète et la Région communique peu, sauf lors des rencontres officielles, avec la classique photo de famille. Mais la Région travaille avec ses partenaires européens sur des thèmes comme la e.mobilité, l’industrie du futur, sur les coopérations entre clusters.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI