Actualités

Ramassage de déchets sur les décharges sauvages de Saint-Hilaire-du-Touvet

Dans le cadre de l’Opération Nature propre 2013, la FRAPNA et de nombreuses autres associations (Chartreuse propre, Les Amis de Parc de Chartreuse, l’Association Hauts de Chartreuse, Les pêcheurs du Haut Guiers, l’AAPPMA de Saint Laurent du Pont, l’AAPPMA la Gaule du Guiers, Les Grimpeurs des Alpes) se mobilisent en ce début d’automne et organisent des ramassages collectifs de déchets en Chartreuse.

L’Association Hauts de Chartreuse et la FRAPNA Isère, en partenariat avec une classe “montagne” du Lycée Ferdinand Buisson de Voiron, vous convient aux chantiers de nettoyage de Saint Hilaire du Touvet.

Le but de cette action citoyenne est de débarrasser la nature du maximum de déchets avant la période hivernale.

Le déchet n’est pas une espèce censée hiberner sous une couche de neige !

La FRAPNA Isère s’est saisie depuis plusieurs années de la problématique des décharges sauvages. Phénomène de civilisation et problème de société, les décharges sauvages ont fait l’objet de différentes actions destinées à résorber ces points noirs environnementaux présents partout sur le département de l’Isère.

Afin de sensibiliser et surtout de mobiliser le public sur cette question de salubrité publique, la FRAPNA vous invite à diffuser et relayer largement cette information.

Ramassage de déchets : samedi 28 septembre 2013 à 9h00
Lieu : Saint Hilaire du Touvet

RDV à l’entrée du village de St Hilaire lorsque l’on vient de St Pancrasse / Grenoble (Une banderole sera disposée le long de la route)

Plus d’informations et inscription sur le site internet de l’Opération Nature propre : http://www.chartreusepropre.fr/

Afin de vous familiariser avec les actions de la FRAPNA, un dossier de presse est en pièce jointe à ce mail.

Contact : Responsable Association Hauts de Chartreuse, Christophe Brumelot – hautsdechartreuse@yahoo.fr 06 48 67 04 43

VOIR AUSSI