Médiathèque

Un guide sur les Iles et Lônes du Rhône

Un guide de découverte a été édité pour la première fois sur l’espace nature des Iles et Lônes du Rhône par le Syndicat Mixte des Iles et Lônes du Rhône ( SMIRIL) . Ce guide, explique la présentation communiquée par le SMIRIL, est richement illustré “grâce au travail remarquable du cabinet TV et CO en étroite liaison avec de nombreux partenaires et bénévoles”



Le guide comporte une cinquantaine de pages qui retracent la vie du fleuve et les activités disparues qui se développaient autour du fleuve. Les sept communes du SMIRIL se dévoilent sous un angle nouveau depuis le fleuve. Des fiches détachables permettent de parcourir les sentiers et incitent à observer les richesses cachées de ces sentiers de promenade.


Une plaquette “ Guide du promeneur responsable ” rappelle chacun est le premier responsable de sa sécurité par la connaissance des risques et comportements à adopter. Il est rappelé en particulier qu’il est dangereux de fréquenter les points bas du secteur en raison des risques d’augmentation du débit par la Compagnie Nationale du Rhône qui gère le barrage de Pierre Bénite, qui détourne une partie du fleuve sur le canal sur lequel est situé une usine électrique.



Pour permettre sa réédition le guide découverte est vendu 5 euros. Le guide est disponible au siège du SMIRIL et dans certaines Mairies (se renseigner auprès du SMIRIL 04-37-20-19-20 ou par Internet smiril@wanadoo.fr)


VOIR AUSSI