Construction et aménagement

Savoie Technolac au coeur d’un développement du sud du Lac du Bourget

L’extension du technopole Savoie Technolac, sera le moteur du développement entre le sud du lac du Bourget et le coeur de Chambéry Métropole.

Savoie Technolac accueille chaque jour 9 000 personnes, dont 5 000 étudiants sur le Campus de l’Université de Savoie. Les autres technopolitains, travaillent dans des centres d’ingénierie et de recherche ( Centre d’Ingénierie Hydraulique d’EDF, Institut National de l’Energie Solaire, Centre de l’Ecole Nationale des Arts et Métiers, entreprises du secteur de l’énergie).

D’ici à  2030, la population active doublera sur le pole, pour passer à 18 000 personnes.  Une bonne partie de cette population, habitera près du pôle, ce qui fera croitre sensiblement les populations des communes du Bourget du Lac et de la Motte Servolex. Ce sont environ 500 logements qui devraient être construits sur le territoire de La MOTTE SERVOLEX. Huit cents logements devraient être construits au Bourget du Lac.

Le développement urbain est pris en compte au niveau de la mobilité. Le secteur du Bourget-du-Lac et de Savoie Technolac est actuellement desservi , inégalement , par les services de transports en commun des deux agglomérations d’Aix les Bains, et de Chambéry Métropole. Cette desserte n’est pas forcément coordonnée ou lisible. Les couleurs politiques différents des deux agglomérations n’ont pas favorisé depuis de longues années les coopérations sur le plan des transports. Une même couleur politique ( Xavier Dullin , président UMP de Chambéry Métropole) et  Dominique Dord, député maire d’Aix-les-Bains doit permettre d’améliorer la coordination des services de transports urbains.

 

 

VOIR AUSSI