Selon l’IRENA : Le secteur des énergies renouvelables emploie 8,1 millions de personnes
Le nombre d’emplois dans le secteur des énergies renouvelables continue de croître, contrairement au reste du secteur énergétique dans son ensemble.
Abou Dabi, Émirats Arabes Unis, 25 mai 2016 – Selon un rapport de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) le secteur des énergies renouvelables emploie plus de 8,1 millions de personnes dans le monde, soit une croissance de 5% par rapport à 2014. Ce rapport Énergies renouvelables et emplois avance une estimation prudente de 1,3 million d’emplois directs liés à la grande hydraulique.
« La croissance continue du nombre d’emplois dans le secteur des énergies renouvelables est remarquable, car elle contraste avec la tendance globale du secteur de l’énergie », affirme Adnan Z. Amin, directeur général de l’IRENA. « Cette croissance est soutenue par une baisse des coûts technologiques des énergies renouvelables et par des cadres d’action favorables. Nous prévoyons que cette tendance se maintiendra, étant donné que les énergies renouvelables ont le vent en poupe et que les pays s’activent pour atteindre les objectifs climatiques fixés à Paris. »