Environnement

Un nouveau siège à Lyon pour SITA Centre Est

Les 120 salariés naguère répartis sur  six sites dans l’agglomération lyonnaise, occupent sur cinq niveaux 3200 mètres carrés d’un ensemble conçu par le cabinet d’architectes LAZARD Groupe.

Le bâtiment répond à la norme Très Haute Performance Environnementale ( THPE) notamment grâce à des vivres teintées  occultantes qui optimisent l’éclairage naturel et les apports thermiques et des brise soleil qui réduisent l’exposition au soleil en belle saison et laissent passer les rayons solaires en mauvaise saison. Les éclairages ont été conçus à basse luminance afin d’économiser l’énergie.

SITA emploie dans l’agglomération 600 salariés. Sa filiale SITA Lyon (160 salariés) collecte des déchets ménagers de 438 000 habitants du Grand Lyon dans le cadre d’un marché de délégation du service public qui viendra à expiration en 2012.

Une filiale gère les DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques). SITA gère six déchèteries, l’usine d’incinération Valorly (Rillieux la Pape), une plate forme de stockage de déchets non valorisables sur le plan énergétique à Satolas et Bonce.

SITA
19 rue Pierre Gille de Gennes
Lyon Gerland

Michel Deprost a animé le colloque de 30 minutes qui a été organisé à l’occasion de l’inauguration du bâtiment.

VOIR AUSSI