1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Environnement
  6. >
  7. VENISSIEUX: le compostage...

VENISSIEUX: le compostage se déploient dans les cantines scolaires

Thierry Philip, Vice-président du Grand Lyon chargé de la Propreté et du Bien-être en ville Michèle Picard,Maire de Vénissieux Aurélie Sanial, Directrice de l’école Saint-Exupéry à Vénissieux
    
Après avoir participé au financement de près de 4500 composteurs individuels, après avoir déployé les lombri-composteurs dans 50 foyers tests, après avoir installé des composteurs partagés en pieds d’immeubles et dans des quartiers pilotes. le Grand Lyon se lance aujourd’hui dans l’expérimentation du compostage dans les cantines scolaires.
Les cantines scolaires sont en effet des producteurs de déchets mais elles permettent, grâce à l’école et aux projets d’écoles, de former les enfants dès leurs plus jeunes âges aux gestes éco citoyens.
L’inauguration du composteur à l’école Saint-Exupéry de Vénissieux sera donc l’occasion de présenter les enjeux de cette nouvelle expérimentation mais aussi de faire un point sur les actions mises en place par le Grand Lyon pour promouvoir le compostage domestique et collectif.
Une démarche globale, qui s’inscrit dans le cadre du plan communautaire de prévention des déchets du Grand Lyon mis en place sur la période 2010-2014, soutenu par l’ADEME.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.