1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Fort risque d’avalanche ...

Fort risque d’avalanche dans le Chablais, les Aravis et le Massif du Mont Blanc

Compte tenu de la situation météorologique, l’estimation du risque d’avalanches, pour la journée de mardi 19 mars, est classé en risque fort (niveau 4 sur 5) dès 1900m sur les massifs du Chablais et des Aravis et dès 2300 m pour le massif du Mont Blanc.
Une quantité importante de neige est tombée la nuit dernière et ce lundi sur ces massifs. Les chutes de neige se poursuivent toute la nuit de lundi à mardi. Le manque de cohésion entre le manteau neigeux existant et cette nouvelle couche rend cette dernière très instable. Des avalanches de neige poudreuse risquent de se déclencher   spontanément. Un skieur ou randonneur pourra facilement déclencher une avalanche de plaques à son passage.
La préfecture de Haute-Savoie rappelle, aux vues de l’instabilité du manteau neigeux et des chutes de neige annoncées, qu’en dehors du domaine balisé, réglementé et sécurisé (ski de randonnée, ski hors piste, pratique de la raquette…), les usagers doivent rester très vigilants et prendre toutes les précautions utiles, notamment en
s’équipant d’un détecteur de victimes d’avalanches (DVA), d’une pelle et d’une sonde, et en respectant strictement les mesures et consignes de sécurité mises en oeuvre dans les stations de ski et les communes de montagne.
Renseignements : http://www.meteo.fr
Bulletin neige et avalanches : 08 92 68 10 20 (0,34€/mn)

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.