Actualités

François Noël Buffet met en garde contre l’insécurité juridique du projet de Grand Stade

La Grand Stade de l’OL sera-t-il prêt en 2016?

“Rien n’est moins sûr ! Annoncé pour 2010, puis pour 2013, la première pierre du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais et du complexe OL Land n’a toujours pas été posée. Un retard dû à une insécurité juridique que je dénonce depuis le début de ce projet.

Une incertitude qui inquiète également Jacques Lambert, président de la société organisatrice de l’Euro-2016, qui a indiqué jeudi dernier que les reports successifs du début des travaux et de la livraison du Grand Stade de Lyon « commençaient à le préoccuper ».

OL group, holding chapeautant les activités de l’Olympique Lyonnais, a annoncé fin juillet un retard de quelques mois dans la livraison de l’enceinte, désormais prévue pour la fin 2014. 

Bien que le Conseil constitutionnel ait rejeté vendredi dernier le recours mené par Etienne Tête contre l’expropriation d’une quinzaine de propriétaires, il faut savoir qu’une trentaine de recours supplémentaires vont être instruits durant l’année 2013.

La relance du projet va notamment dépendre de la décision du tribunal administratif qui examinera à l’automne le recours contre la délivrance du permis de construire, une décision dont l’Olympique Lyonnais attend l’issue favorable pour donner le coup d’envoi des travaux.

Mené à la hussarde par Gérard Collomb, président du Grand Lyon, le dossier du Grand Stade n’a pas fini d’inquiéter les instances dirigeantes de l’Euro, le président de l’OL, les élus locaux, les responsables des organismes de transport (Sytral en tête), et tous les Grands Lyonnais dont les impôts sont mis à contribution !

François-Noël Buffet Sénateur du Rhône – Maire d’Oullins 

VOIR AUSSI