1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Mobilité
  6. /
  7. Lyon-Turin : accord du...

Lyon-Turin : accord du Sénat italien

TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin)  signale l’approbation par le Sénat italien du  projet de loi de ratification et d’exécution de l’accord pour le lancement des travaux définitifs de la section transfrontalière de la liaison Lyon-Turin.
Le vote à une large majorité est pour TELT un signal fort d’une ” vision commune qui, malgré les divisions politiques, a mené vers une approbation rapide du projet de loi dans le respect du programme partagé avec l’Union Européenne. “ En Italie, la procédure continue avec un passage à la Chambre des Députés et à la Cour des Comptes avant la publication au Journal Officiel.

Le projet de Loi pour la ratification se poursuit en France, actuellement à l’étude de l’Assemblée Nationale, il sera transmis ensuite au Sénat avant sa publication au Journal Officiel.

TELT est en train de concrétiser toutes les étapes nécessaires au lancement des travaux définitifs : un premier appel d’offres de 110 millions d’euros a été publié sur le Journal Officiel de l’Union Européenne, marquant officiellement le début des opérations de réalisation du tunnel de base du Mont-Cenis, alors que sur les deux versants des Alpes, les deux tunneliers continuent d’excaver l’un vers l’autre.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email