Actualités

Salon Naturissima, organisé par la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère

La Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère invite à l’événement clôturant l’édition 2013 du « Prix régional du Livre Environnement », avec sa table ronde “speed-dating” : Un million de révolutions tranquilles, le samedi 30 novembre, 2013 de 14h à 15h30 salle de conférences (sur l’espace associatif MNEI) ALPEXPO Parc événementiel de Grenoble, Avenue d’Innsbruck – 38100 Grenoble.
Sarah BOUKAALA, conseillère régionale, représentante de Jean-Jacques Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes remettra samedi lors du salon Naturissima, à Bénédicte Manier,  journaliste spécialisée dans les questions sociales et de développement,  le 9e Prix régional du Livre Environnement, organisé par la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère, pour son livre “Un million de révolutions tranquilles – Travail, environnement, santé, argent, habitat… : comment les citoyens transforment le monde“.

Elle présentera son tour du monde des petites révolutions locales qu’elle a pu découvrir lors de la rédaction de son livre. S’ensuivra un speed-dating de révolutionnaires tranquilles locaux, qui témoigneront de leurs initiatives positives dans différents domaines : emploi, agriculture, déplacements, énergie, habitat…  Une rencontre enrichissante pour nous prouver qu’une autre société, plus participative, plus solidaire, plus humaine est possible, que chacun peut agir à sa propre échelle. Un antidote au fatalisme !

Avec : Bénédicte Manier, auteure du livre
les révolutionnaires locaux : Groupe ULISSE, Terre de Liens, Les Amis du Zeybu, Citélib, Enercoop, Les Habiles, Modetic.

Suivi d’une vente et séance de dédicaces.

> retrouvez le détail du programme de la journée sur www.mnei.fr

VOIR AUSSI